Internet et e-commerce et marketing

Cahier des charges e-commerce

La première étape d’un projet de boutique en ligne consiste à définir avec précision vos besoins sur tous les points impactant la conception de votre plateforme e-commerce.

1

Expression fonctionnelle

Je peux vous accompagner dès la mise en place de votre activité sur plusieurs points:

  • benchmarking et étude concurrentielle
  • étude et conseil pour la création de votre business plan
  • identification des objectifs ebusiness
  • définition des étapes clés de votre projet
  • mise en place d’une stratégie multicanale gagnante

Ce travail s’effectue lors de plusieurs rendez-vous ou entretiens téléphoniques qui me permettront d’identifier et de bien appréhender l’ensemble des points fonctionnels et techniques de votre projet.
Je pourrai alors commencer la rédaction du cahier des charges de votre boutique en ligne. Ce document de référence expliquera le contexte de votre projet et toutes les spécifications fonctionnelles que vous souhaitez pour la création de votre site Internet. Vous pourrez le faire parvenir à vos prestataires potentiels pour obtenir des devis (webdesign, développement, contenu, SEO).

2

Création du cahier des charges

Dans votre cahier des charges, nous allons décrire le plus précisément possible :

  • l’architecture du site (son arborescence),
  • les fonctionnalités dont il devra disposer,
  • les différents types de contenu à créer,
  • les éventuelles passerelles avec vos logiciels de gestion internes.
Ce document vous sera utile en phase d’appel d’offre puisque vous serez ainsi sûr que les prestataires que vous interrogerez prévoiront un devis intégrant la totalité des fonctions indispensables à votre site Internet sans éléments superflus ou manquants. Vous pourrez ainsi plus facilement comparer les différents devis que vous recevrez.

une question, une précision ?

tel : 05 61 84 30 12