INTERNET ET E-COMMERCE ET MARKETING

Spécialiste en Communication Print et Internet

Compétences en Stratégie d’entreprise et Communication Print & Internet

De formation supérieure en Marketing et Gestion des Entreprises, je vous propose plus de 16 ans d’expérience en tant que Dirigeant et Chef de Projet pour l’agence de Communication Multimed Solutions.

 

Stratégie de communication Internet

  • Audit de votre site Internet (architecture, charte graphique, technologies utilisées…)
  • Audit de positionnement
  • Benchmarking (audit concurrentiel)
  • Conseil en SEO et SEA (campagnes de liens sponsorisés)
  • Conseil en Création de site Internet (webdesign, ergonomie, contenu éditorial, performance, impact…)
  • Conseil en création de site e-commerce (webdesign, ergonomie, mise en valeur des produits, optimisation pour le référencement…)
  • Conseil en gestion de votre e-réputation
  • Gestion de projet et maîtrise d’ouvrage multimédia

Stratégie de Communication globale

  • Audit de votre identité visuelle (logo)
  • Conseil en création d’identité visuelle
  • Conseil pour la conception et la réalisation des supports physiques (plaquette, brochure, publicité, documents commerciaux…)
  • Benchmarking (analyse concurrentielle)
  • Stratégie de différenciation
  • Analyse de risques
Une Stratégie d’entreprise à la hauteur de vos ambitions, une équipe de spécialistes à votre écoute !

Quels bénéfices ?

En faisant appel à un consultant pour l’ensemble de votre stratégie de communication, vous vous assurez :

  • une image d’entreprise forte et partagée par tous,
  • une crédibilité renforcée auprès de l’ensemble de vos partenaires,
  • une communication plus efficace,
  • un renforcement du sentiment d’appartenance de vos collaborateurs,

Analyse audit

En fonction de vos objectifs, de vos ressources et des éléments de votre écosystème, nous mettrons au point une stratégie digitale complète avec des recommandations précises pour optimiser votre présente web. Ces recommandations seront déclinées de manière opérationnelles.

Cette analyse concurrentielle me permettra également d’identifier une éventuelle niche non exploitée sur laquelle nous pourrons positionner votre entreprise. Je pourrai également déterminer précisément en fonction de votre positionnement actuel vos forces et vos faiblesses : nous déterminerons ainsi les avantages concurrentiels qui nous permettront de vous démarquer efficacement de tous vos concurrents.

Je peux également suivre la mise en place opérationnelle des différentes préconisations, analyser leurs retombées et les adapter sur la durée.

 

Audit de site et autres dispositifs existants (pages de réseaux sociaux, campagnes de liens sponsorisés…)

L’audit de votre site Internet et de l’ensemble de vos dispositifs digitaux me permettra de connaître les forces et les faiblesses de votre communication web à un instant T. Cette analyse nous permettra de travailler sur les points essentiels qui augmenteront l’efficacité de vos actions de promotions.

Je prends en compte tous les aspects de votre communication web au cours de l’audit : ergonomie de votre site Internet, facteurs bloquants pour le référencement naturel, contenus éditoriaux, Call-To-Action (incitations à remplir l’un de vos objectifs), éléments de rassurance sur votre site, campagnes de liens sponsorisés, campagnes d’emailing, réseaux sociaux…