Internet et e-commerce et marketing

Consultant e-commerce

Analyse stratégique

 

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Analyse stratégique

Je peux vous accompagner dès la mise en place de votre activité sur plusieurs points:

  • benchmarking et étude concurrentielle
  • étude et conseil pour la création de votre business plan
  • identification des objectifs ebusiness
  • définition des étapes clés de votre projet
  • mise en place d’une stratégie multicanale gagnante

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Stratégie e-commerce cross-canal

Omnicanal, cross canal, multicanal… Autant de mots pour évoquer une forte tendance du comportement des clients aujourd’hui : l’abolition des barrières entre les différents canaux de vente (boutique physique, boutique en ligne…). Vos clients utilisent aujourd’hui Internet au quotidien, grâce à leur mobile notamment. Ils s’attendent donc à retrouver tous vos services à tous moments en ligne ou en magasin. Vous devez obligatoirement le prendre en compte dans votre stratégie e-commerce.

En tant que consultant e-business, je vous aide à appréhender tous les éléments relatif au commerce cross-canal comme par exemple :

  • comment garantir une expérience client cohérente sur tous vos canaux d’acquisition et dans l’ensemble de votre relation client
  • comment mettre en place le pick and collect dans vos magasins,

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Gestion de projet ecommerce

Vous avez déjà défini les grandes lignes de votre projet mais vous ne voulez pas prendre en charge seul la démarche de création de votre boutique en ligne ? Vous avez besoin de refondre votre boutique en ligne en évitant les pièges ? Je vous accompagne pour la mise en place de votre projet :

  • rédaction du cahier des charges et aide au choix du prestataire ou des prestataires
  • pilotage du projet (gestion des équipes de webdesign, techniques et éditoriales)
  • organisation et validation des étapes clés
  • réalisation du plan de recette (phase de test précédent la mise en ligne de votre site e-commerce)

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Mesures et analyses

Un projet e-commerce réussi passe obligatoirement par la mise en place d’objectifs et la mesure de leurs performances.
Pour cela, je peux intervenir sur plusieurs aspects :

  • l’audit et l’optimisation de vos comptes Google Analytics
  • l’identification de vos objectifs et KPI
  • l’élaboration d’un plan de marquage pour votre site web
  • l’analyse du comportement de vos visiteurs
  • la mise en place de rapports et de tableaux de bord

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Optimisation et performance

Vous avez un site de vente en ligne et vous vous demandez comment augmenter vos ventes sur Internet ? Faites appel à moi.
Grâce à mon expertise en ebusiness, je peux auditer votre site (ergonomie, solution technique, analyse des performances statistiques…) et grâce à différentes techniques, notamment la mise en place de tests A/B, je vous aiderai à faire les meilleurs choix pour augmenter concrètement les ventes sur votre site sans forcément augmenter le trafic nécessaire.

Quels sont les différents éléments que je prends en compte dans mon analyse d’efficacité de votre site marchand ?

  • impact général (ergonomie du site, expérience client, image)
  • confiance (éléments de réassurance, crédibilité)
  • conversions (lisibilité, incentive, tunnel de conversion)

Quels objectifs pour un site de e-commerce ?

Vous pouvez avoir plusieurs objectifs sur votre boutique en ligne. Si l’objectif principal reste bien évidemment la vente, vous pouvez également viser un plus grand nombre d’inscriptions à votre newsletter pour augmenter votre base de données clients, suivre l’efficacité d’une offre commerciale, lutter plus efficacement contre l’abandon de panier, améliorer la fidélisation client avec une stratégie de parrainage ou de points fidélité par exemple.


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Promotion et marketing mix

Je vous accompagne également dans la création d’un plan de communication et de promotion pour votre boutique en ligne.

  • animation commerciale du site
  • fidélisation : programme de fidélité, incitation push, service client
  • stratégie commerciale : animation de la base client, cross selling, déclinaisons d’offres
  • augmentation du trafic et tactiques de présence : moteurs de recherche (référencement naturel, liens sponsorisés), publicités sur les réseaux sociaux, places de marché…
  • campagnes Display et retargeting / remarketing
  • emailing
  • gestion de votre e-réputation : stratégie de contenu, médias sociaux…
  • e-crm : réflexion stratégique et mise en place d’un plan d’action pour votre relation client (fidélisation…)

un projet ou une question spécifique ?

tel : 05 61 84 30 12