Internet et e-commerce et marketing

Mise en place de stratégies d’Inbound marketing

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

Grâce à l’Inbound marketing, vous faites venir le client à vous plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes de marketing plus traditionnelles.

Comment mettre en place une stratégie d’Inbound marketing efficace ?

Je pense que pour qu’une entreprise bénéficie pleinement de sa stratégie d’Inbound marketing elle doit devenir son propre média et donc produire, éditer et diffuser du contenu de qualité susceptible d’intéresser ses prospects.
Mon rôle est de vous apprendre à créer ce contenu (où trouver des idées, comment rédiger les articles, à quels prestataires faire appel pour réaliser vidéos ou infographies…) et à bien le diffuser pour parvenir à toucher votre cible et ainsi drainer du trafic vers votre site.
Je vous accompagne également dans l’optimisation de votre site Internet afin de convertir vos visiteurs en prospects puis en clients et enfin en ambassadeurs.

Cette approche bien particulière du marketing met en jeu tous les leviers du marketing digital

  • Le contenu vous permet d’affirmer votre expertise et vous positionne comme un acteur incontournable de votre secteur d’activité. J’entends par contenu les articles de blog, les vidéos, les infographies…
  • Les emailings, les réseaux sociaux, les salons et autres événements physiques attirent vos prospects vers votre site Internet
  • Votre site vous présente de façon claire et efficace. Il vous permet de qualifier vos visiteurs (identification de prospects avec adresse email via les formulaires notamment)
  • Les campagnes de newsletters ou de développement commercial, les outils de CRM, les réseaux sociaux doivent être utilisés pour gérer votre relation client (entretien de la relation client, fidélisation, recrutement de nouveaux clients…)
  • La gestion des relations publiques 2.0 pour construire votre image et la diffuser auprès des influenceurs digitaux de votre secteur d’activité.

Mise en place d’actions de marketing automation

Je crée pour vous des scénarios d’engagements par mail pour transformer vos prospects en clients.

Ma prestation vous permettra d’associer un contenu de qualité à un référencement optimal et une présence efficace sur les réseaux sociaux.

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tel : 05 61 84 30 12