Référencement SEO

Consultant SEO : votre spécialiste en référencement naturel

Besoin de plus visibilité pour votre site web ? Envie de créer une visibilité performante et durable ?

Je conseille et accompagne des entreprises en tant que consultant SEO depuis plus de 12 ans.

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Consultant référencement naturel

J’envisage le travail de consultant SEO autour de 3 axes majeurs :

  • l’optimisation technique du site
  • la création de contenu
  • le linkbaiting ou la stratégie de création de lien

Mon objectif est de vous accompagner et de vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles sur ces trois paramètres. J’insiste plus fortement sur les 2 premiers car il s’agit d’actions de référencement on-site. Vous pouvez donc les mettre en œuvre facilement.
Mon travail de consultant en référencement commence par un audit complet de votre site web d’un point de vue SEO. Cet audit de site me permet de vous proposer des recommandations à mettre en place. Pour améliorer votre positionnementsur Google, vous devrez lever les différents facteurs bloquants que j’aurai détecté lors de l’analyse de votre site. Je continue à vous accompagner tout le long de ma prestation pour valider les différentes étapes de corrections et vous aider à créer votre contenu.

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Audit SEO de site Internet

Lors de mon audit de référencement, je m’attache à analyser l’ensemble des facteurs clés de l’optimisation SEO d’un site. Je réalise un véritable état des lieux de votre site pour déterminer ses forces et ses faiblesses d’un point de vue SEO.
Une liste exhaustive des points à améliorer vous sera présentée dans un rapport complet. Vous pourrez utiliser cette analyse comme guide dans la mise en place de votre stratégie de référencement.
Plus de 50 points différents sont analysés pour relever tous les facteurs bloquants. J’analyse le site dans sa totalité (aspects techniques comme aspects éditoriaux).
Je prends également en compte les éléments off site, tels que la notoriété du site pour Google ou son environnement concurrentiel global.

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Conseil stratégique sur le choix des mots clés

Selon votre secteur d’activité, vos concurrents, votre site Internet et vos ressources disponibles, je vais rechercher les mots clés les plus pertinents à travailler pour votre référencement naturel.
Une étude de faisabilité me permettra de vous indiquer les mots clés sur lesquels nous pourrons positionner votre site le plus rapidement et ceux pour lequel la visibilité de votre site prendra plus de temps.

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Accompagnement pour le référencement

Après avoir terminé et livré l’audit, je continue à vous conseiller dans la mise en place et l’application de mes recommandations sur votre site.
Je vous aide à prioriser les différentes actions à mener pour améliorer vos positions sur les moteurs de recherche. Nous établissons ainsi ensemble un véritable plan d’action. Je valide les modifications au fur et à mesure de son exécution. Le but est d’arriver assez rapidement à un site au code sain et en adéquation avec les fondamentaux de l’accessibilité utilisés par les moteurs de recherche et notamment Google. Lorsque cette étape est atteinte, nous aurons terminé l’optimisation technique.
La mise en place d’une stratégie de création de contenu optimisée pour le référencement et la construction de votre netlinking sont des actions à beaucoup plus long terme. Elles nécessitent un suivi et des ajustements pour atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

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Formation à la création de contenu optimisé pour le référencement

Si vous ne souhaitez pas confier le travail de référencement à un prestataire externe qui pourra difficilement parler de votre entreprise, de ses spécificités et de ses forces aussi bien que vous, nous pouvons prévoir une formation.

Je réalise mes programmes de formation entièrement sur mesure pour m’adapter aux besoins spécifiques de chacun de mes clients. Elles ne sont pas réalisées en groupe mais seulement avec les collaborateurs de votre entreprise.

Bien sûr, le contenu de la formation SEO évolue également au fil des mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche et donc des techinques de référencement.

Je me concentre aujourd’hui tout particulièrement sur la création de contenu pour le SEO car c’est votre outil le plus simple à mettre en place. Mais lors de la formation, j’aborderai d’autres thématiques comme :

  • le netlinking,
  • le contenu dupliqué,
  • les manières d’échapper aux pénalités de Panda et de Penguin,
  • la méthode pour sortir d’une pénalité Panda ou Penguin si votre site a été pénalisé,
  • des modules spécifiques à WordPress et Prestashop,
  • Google Analytics,

Ma vision du référencement naturel

Je suis très bien placé pour connaître l’importance du référencement dans la stratégie d’une entreprise. Je ne met donc en place que des optimisations white hat pour mes clients (c’est-à-dire répondant aux guidelines de Google). Pourquoi ? Tout simplement parce que mon but est d’améliorer le SEO de votre site sur le long terme en le préservant autant que possible des futures updates des algorithmes des moteurs de recherche. Toutes les techniques un peu spammy sont donc à proscrire.

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tél : 05 61 84 30 12